Nos partenaires

ILS SOUTIENNENT LE SBVL ...

Le département, c’est 400 000 habitants, pour une superficie de 9250 km².

Le Département subventionne le syndicat dans le cadre de l’activité « environnement » qui comporte  la gestion, la protection et la valorisation des espaces de rivières et du littoral .

 

 

 

Avec une superficie de 84 100 km² et 5,8 millions d’habitants, la Nouvelle-Aquitaine est la plus grande région de France. La Nouvelle-Aquitaine compte 74 000 km de cours d’eau, de  nombreux lacs, zones humides. « environnement et transition énergétique » constitue un des 4 piliers de la Région.. Ce pilier  a pour objectif la  protection, la restauration, la mise en valeur de la ressource et des milieux associés ainsi que la promotion d’un usage maîtrisé, optimisé et équilibré dans le respect des écosystèmes.

Issue de la loi sur l’eau de 1964, l’agence de l’eau Adour-Garonne est un établissement public de l’État. Sa mission au premier chef est de lutter contre la pollution et de protéger l’eau et les milieux aquatiques. Grâce à la  redevance pour pollution de l’eau et prélèvements d’eau selon les principes “pollueur/payeur” et “préleveur/payeur,  elle attribue des aides financières aux collectivités, entreprises, agriculteurs, associations et particuliers.