Autres acteurs

Créée en 1959, l’AAPPMA Le Pesquit est la plus importante du département des Pyrénées-Atlantiques, dont le siège se situe sur la commune d’Eslourenties-Daban (64).

Par le biais de deux techniciens, l’association met en place des actions sur les rivières de premières et deuxièmes catégories piscicole et les plans d’eau du 64 pour favoriser le développement des populations piscicoles (lâchés d’alevins, suivi des milieux, aménagements piscicoles, sensibiliser lors des animations avec les écoles…).

Plusieurs animations et sorties natures sont organisées afin de développer le loisir pêche et de sensibiliser le public.

Créée en 1990, l’association Nature&Loisirs est labellisée « Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement » Seignanx et Adour en 1999. Le CPIE intervient aujourd’hui à l’échelle du Département des Landes à travers trois domaines d’activités : la sensibilisation, la formation et l’éducation à l’environnement et au développement durable ; l’accompagnement des territoires dans des démarches de développement durable et l’expertise naturaliste.